Un réseau de distribution illégal d’internet a été démantelé, le 25 novembre dernier, dans la localité de Bakish dans le Metn. Ont été arrêtés 3 ressortissants libanais désignés par leurs initiales, A. M., né en 1983, , propriétaire de station , c. Q., né en 1966 et M. A., né en 1984.

Les forces de sécurité ont également saisi des antennes paraboliques, des câbles et divers appareils techniques ainsi que 136 millions de livres libanaises.

Durant l’interrogatoire, A. M. aurait indiqué obtenir les équipements nécessaires à se connecter à internet via une personne de nationalité chypriote pour un coût de 5 000 USD par mois. c. Q. aurait, pour sa part, indiqué s’occuper de la maintenance des équipements en toute connaissance de cause et le troisième individu M.A. était, quant à lui, chargé de la commercialisation.

Les 3 individus ont été depuis déférés devant les autorités judiciaires compétentes en la matière.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.