Le Ministère de la Santé indique que 4 nouveaux cas de personnes contaminées par le coronavirus COVID19 ont débarqué à l’aéroport international de Beyrouth, le 5 juillet 2020.

Il s’agit notamment d’un passager du vol de la MEA 437 en provenance de Doha, de 2 passagers du vols 419 d’Abu Dhabi et d’un passager du vol 303 en provenance du Koweït, alors que le nombre de cas dans la Péninsule Arabique serait en train de connaitre une forte progression.

Selon un des derniers bilans disponibles, le nombre de cas en Arabie Saoudite dépasse désormais le nombre de 200 000 alors qu’on s’approche des 2000 morts.

Au Qatar, le nombre de cas dépasse les 100 000 cas et on déplore 133 morts.

Aux Emirats Arabes Unis, une campagne de tests de grande ampleur devrait être prochainement mise en place avec pour objectif de tester 2 millions de personnes. Les Emirats compteraient plus de 52 000 cas et 324 décès.

Quant au Liban, le dernier bilan fait état de 1885 cas et de 36 décès depuis l’apparition du virus, le 21 février 2020.

Pour rappel, l’aéroport international de Beyrouth fonctionne seulement à 10% de ses capacités, soit 2000 passagers par jours seulement. Les mesures de distanciation sociale ou encore des contrôles PCR à l’arrivée sont prévus.

Les passagers sont appelés à se confiner 24 heures après leurs arrivées, le temps que les résultats des tests soient connus. Un deuxième test est également prévu 72 heures après leurs arrivées.

En cas de test positif, ils devront se mettre en quarantaine et respecter les mesures sanitaires du ministère de la santé libanais.

Les mesures de quarantaine ne sont pas obligatoires pour les passagers en provenance de pays où les tests sont disponibles à condition qu’ils aient passé cet examen 96 heures avant leur départ.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur. Ceci n’est pas un espace pour les commentaires. Les commentaires sont disponibles plus bas.