Liban: 1 mort dans une bagarre entre partisans de Joumblatt et d’Arslan

402

Un incident entre partisans du Parti Socialiste Progressiste (PSP) et Parti Démocratique Libanais (PDL) a fait 1 mort dans la localité de Choueifat au Sud de Beyrouth.

Ce dernier, identifié comme s’appelant Alaa Abi Faraj, tué au cours d’une fusillade entre sympathisants des 2 partis, appartiendrait au PSP de l’ancien député druze Walid Joumblatt. Pour l’heure, on ignore si cet incident serait lié aux résultats des élections législatives qui se sont déroulées ce dimanche 6 mai et dont les résultats ont été révélé par le Ministre de l’Intérieur Nouhad Machnouk hier.

Le PSP, dirigé par l’ancien député druze Walid Joumblatt et le PDL,  fondé et présidé par le député nouvellement élu et ancien ministre druze l’émir Talal Arslan,  sont 2 partis opposés. La localité de Choueifat est le fief historique de ce dernier.
Taymour Joumblatt semble aujourd’hui succéder à son père, reprenant notamment sa place de député. Ce dernier concerne pour l’heure la tête du parti.

Walid Joumblatt et Talal Arslan ont publié un communiqué conjoint appelant leurs partisans au calme, estimant que la page des élections législatives est désormais tournée et soulignant la nécessité de conserver la stabilité sécuritaire de la région en dépit des différences politiques.

Pour rappel, les élections législatives libanaises ont abouti dans la circonscription Mont Liban IV ou se trouve la localité de Choueifat (région Aley/Chouf) à l’élection de 6 députés du PSP ou affiliés. Pour le PDL, seul Talal Arslan a été élu.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?